Publié le mardi 20 juin 2023

Un collège de Paris accueille des réfugiés ukrainiens

Paris, le 20 juin 2023 - Le collège Paul Valéry, situé dans le 16e arrondissement de Paris, accueille depuis quelques semaines une vingtaine de réfugiés ukrainiens.

Ces élèves, âgés de 11 à 15 ans, ont fui la guerre en Ukraine et ont trouvé refuge en France.

L'intégration de ces élèves dans le collège s'est faite progressivement. Ils ont d'abord reçu un cours de français intensif pour apprendre les bases de la langue.
Ils ont ensuite été intégrés dans des classes de niveau adapté à leur niveau scolaire.

Les élèves ukrainiens sont accueillis avec bienveillance par les autres élèves et par les enseignants. Ils sont soutenus par des interprètes qui les aident à communiquer avec leurs professeurs et leurs camarades.

L'intégration de ces élèves est une réussite. Ils sont rapidement entrés dans le rythme scolaire et ils commencent à s'intégrer à la vie du collège.