Actualités Ecoles-france

Sur cette page, vous trouverez les dernières actualités de l'éducation en France articles ou éditos.
Nous vous proposons un panorama complet de l'actualité éducative, de la maternelle au supérieur.

L'actualité sur l'éducation en france

22/11/2023

sensibilisation

égalité

école

Le ministère de l'Éducation nationale lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l'égalité des chance

Le ministère de l'Éducation nationale a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à l'égalité des chances, intitulée "Tous égaux, tous capables".

14/11/2023

alerte à la bombe

lycée

Chennevières-sur-Marne

Le lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne victime d'une nouvelle alerte à la bombe

Le lycée Champlain de Chennevières-sur-Marne, en banlieue parisienne, a été victime d'une nouvelle alerte à la bombe ce mardi 14 novembre. Le lycée a été évacué et les élèves ont été confinés pendant plusieurs heures.

20/09/2023

Observatoire des inégalités

rapport

éducation

Les inégalités sociales dans l'éducation française persistent

Paris, le 20 septembre 2023 - Les inégalités sociales dans l'éducation française persistent, selon un rapport publié ce lundi par l'Observatoire des inégalités.

15/08/2023

cinéma

lycée

formation

Un lycée de Marseille crée un parcours de formation en lien avec l'industrie du cinéma

Carpentras, le 20 octobre 2023 - Le lycée Jean-Henri Fabre, situé à Carpentras dans le Vaucluse, a créé un nouveau parcours de formation en lien avec l'industrie du cinéma.

20/06/2023

réfugiés

college

aide

Un collège de Paris accueille des réfugiés ukrainiens

Paris, le 20 juin 2023 - Le collège Paul Valéry, situé dans le 16e arrondissement de Paris, accueille depuis quelques semaines une vingtaine de réfugiés ukrainiens.

18/06/2023

bac

réforme

La réforme du bac 2023 : ce qu'il faut savoir

La réforme du bac 2023 a été adoptée par le Parlement. Elle prévoit notamment la suppression des filières L, ES et S, l'introduction d'un grand oral et la mise en place d'une nouvelle notation.

29/05/2023

édito

Le système éducatif français : entre tradition et innovation

Le système éducatif français est un système complexe et hiérarchisé, qui a évolué au fil des siècles. Il est basé sur le principe de l'égalité des chances, et vise à assurer à tous les élèves, quel que soit leur milieu social, un accès à une éducation de qualité.