Publié le mardi 15 août 2023

Un lycée de Marseille crée un parcours de formation en lien avec l'industrie du cinéma

Carpentras, le 20 octobre 2023 - Le lycée Jean-Henri Fabre, situé à Carpentras dans le Vaucluse, a créé un nouveau parcours de formation en lien avec l'industrie du cinéma.

Le lycée Jean-Henri Fabre, a créé un nouveau parcours de formation en lien avec l'industrie du cinéma. Ce parcours, intitulé 'Cinéma et audiovisuel', est destiné aux élèves de terminale générale et technologique.

Ce parcours de formation se compose de deux volets :

• Un volet théorique, qui comprend des cours de cinéma, d'audiovisuel et de culture générale.
  • Un volet pratique, qui comprend des stages en entreprise et des projets de création.

Les élèves qui suivent ce parcours ont la possibilité de se former aux métiers du cinéma, tels que réalisateur, scénariste, monteur, acteur, ou encore technicien.