Publié le mercredi 22 novembre 2023

Le ministère de l'Éducation nationale lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l'égalité des chance

Le ministère de l'Éducation nationale a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à l'égalité des chances, intitulée "Tous égaux, tous capables".

Cette campagne vise à lutter contre les discriminations et les inégalités dans le système éducatif français. Elle s'adresse à tous les acteurs de l'éducation, des élèves aux parents en passant par les enseignants et les personnels administratifs.

La campagne s'articule autour de trois axes principaux :

• La lutte contre les discriminations liées à l'origine, au genre, au handicap ou au milieu social.
  • La promotion de l'égalité des chances pour tous les élèves, quel que soit leur niveau scolaire.
  • L'accompagnement des élèves en difficulté.

La campagne sera diffusée dans les établissements scolaires, sur les réseaux sociaux et sur le site internet du ministère de l'Éducation nationale.